Créer un site internet

Alimentation du chinchilla

A ne surtout pas donner !

Les friandises industrielles sont à éviter car elles ne sont pas supportées par le système digestif de votre animal et peuvent favoriser son embonpoint voire son obésité et toutes les maladies qui s'en suivent.

Bâtonnets de graines et biscuits industriels

XfLe chinchilla est un herbivore strict, les composants des différents types de bâtonnets ne rentrent pas dans leur alimentation tel que : les graines, le miel, les poireaux, le maïs, les produits laitiers, certains fruits secs... Car plein de graisses et de sucres, de plus cela n'a aucun intérêt pour eux hormis les faire grossir et avoir des problèmes de santé.

 

 

Les pierres de sel minérales

Pierre a sel pierre minerale lapin cochon dindeLes pierres à ronger et autres blocs minéraux sont inutiles et même dangereux ! Pour user leur dents, les chinchillas mangent du foin (à volonté) et des granulés. Ces pierres sont extrêmement dangereuses s'ils en mangent. Ils avaleraient trop de minéraux et risqueraient de développer des calculs urinaires.

Eau pour le chinchilla

Il est déconseillé de lui donner de l'eau du robinet, parce qu'elle est souvent trop chlorée, trop riche en nitrate. Il faut choisir une eau avec un ph inférieur à 7.

L'eau permet le transport des nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments vers les cellules et participe à l'élimination des déchets métaboliques en aidant les reins. Plus l'eau est pure, c'est-à-dire peu minéralisée, mieux elle remplit ces fonctions. Une forte minéralité peut provoquer des diarrhées ou des constipations ainsi que des calculs rénaux.

Un PH élevé favorise le développement des parasites intestinaux et empêche une bonne assimilation de la nourriture ce qui provoque donc un affaiblissement de l'état général et une moindre résistance.

Les bonnes eaux sont:

  • Mont Roucous (5,85)
  • Cristaline Isabelle (5,4)
  • Cristaline Vosgia (6,5)
  • Montcalm (6,8)
  • Charrier (5,9)
  • Volcania la montille (6,7)

On peut effectuer soi-même divers test pour connaître le PH de l'eau (par exemple des tests aquariophiles, notez cependant que ces tests ne sont pas précis).

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam