Créer un site internet

Adoption d'un NAC

Les rongeurs sont désormais les compagnons de nombreux foyers français ! Adopter un lapin, un cochon d'inde ou un hamster est devenu presqu'aussi courant que d'avoir un chat ou un chien chez soi.

L'association Au Bonheur des Rongeurs, vous accompagne dans vos démarches d'adoption. Nous recueillons régulièrement des bébés lapins, des chinchillas, des cochons d'indes et des hamsters abandonnés, maltraités ou accidentés de la vie à qui nous redonnons une seconde chance.

Sur notre site, vous retrouverez de nombreux animaux aux parcours très divers (portée surprise, propriétaire qui a dû partir à l'étranger, sauvetage en bord de route). Recueillis, soignés et souvent réapprivoisés par nos soins, ces lapins et rongeurs à l'adoption n'attendent plus que vous ! Et si vous étiez leur nouvelle famille ?

Conditions d'adoption

L'association Au Bonheur des Rongeurs vous permet d'adopter un lapin ou un rongeur en parfaite santé avec une documentation complète sur : son parcours, son caractère, ses petites habitudes de vie...

Tous nos lapins à l'adoption, hamsters et chons sont pris en charge intégralement par notre association. Dès leur sauvetage ou leur abandon au refuge, ils sont vaccinés, stérilisés, nourris, papouillés... Afin de bénéficier d'un nouveau départ bien mérité !

Une fois cumulées, toutes ces petites actions entraînent un budget conséquent pour l'association. Comme la SPA et bien d'autres, Au Bonheur des Rongeurs vit de vos dons. Chaque adoption est donc conditionnée à une participation (fixe) qui permet de couvrir une partie des frais engendrés. Cette participation n'est jamais à la hauteur des frais réels déboursés, mais elle nous permet de vivre et de continuer d'accueillir chaque jour de nouveaux petits pensionnaires à l'adoption.

Merci à tous ceux et celles qui nous font vivre au quotidien en adoptant et en soutenant notre association

Adopter un lapin

Rien de plus mignon qu'un petit ou un grand lapin à adopter ! Ils apportent fous rires et tendresse à nos foyers.

 Nous recueillons régulièrement des bébés lapins, jeunes lapins et seniors et les aidons à retrouver une famille où partager leur amour en toute quiétude. Ces lapins et lapereaux peuvent provenir d'élevages, de particuliers, d'autres associations de protection des animaux ou encore être trouvés dans la rue.

Votre mission, si vous l'acceptez : offrir un foyer plein d'amour à votre futur compagnon.
Vous recevrez en retour des léchouilles, binkies (petits sauts de joie intense) et de nombreuses autres preuves d'affection qui transformeront votre quotidien.

Lapin belier chloe lavieille 1

Vous craquez totalement sur les bébés lapins ? Comme on vous comprend !

Si l'un de nos lapereaux vous fait fondre, contactez-nous pour prévoir son adoption.

À toutes fins utiles, on préfère vous rappeler que, contrairement à une peluche, bébé lapin deviendra grand. Adopter un lapereau, c'est donc s'engager à lui apprendre la propreté, créer un lien fort dès l'enfance et soutenir son petit animal durant la phase (un poil compliquée) de la puberté. Pour faciliter votre adoption, nous proposons uniquement des lapereaux sevrés de plus de 2 mois. Ainsi, nous saurons vous dire si vous avez affaire à une lapine ou un futur mâle plein d'entrain et nous avons le temps de procéder aux premiers vaccins.

Pour éviter les portées indésirées, tumeurs de l'utérus et comportements liés à la territorialité, nous demandons à tous nos adoptants de s'engager à faire stériliser leur lapin à chaque adoption d'un lapin.

Adopter un lapin adulte est idéal pour connaître à l'avance le petit caractère de son futur compagnon !

Nos lapins à adopter ont chacun une fiche complète vous détaillant tout ce qu'il faut savoir sur votre prochain chouchou à grandes oreilles. Que vous aimiez les lapins indépendants, joueurs, gourmands ou très câlins, vous pourrez adopter le pinpin qui vous convient.

Autre atout : vous éviterez ainsi les âffres de la phase pré-stérilisation. Votre lapin sera calme, propre et doux.. Pourquoi hésiter ?

 

Vous ne trouvez pas de lapin qui vous convient ? Suivez notre page Facebook Au Bonheur des Rongeurs ou revenez régulièrement sur notre page Lapins à l'adoption pour rencontrer nos prochains arrivants.

Vous pouvez aussi demander des conseils à nos abonnés sur notre groupe Facebook Protection des lapins.

Adopter un cochon d'inde

Le cochon d'inde, aussi appelés chon et cobaye, est un petit être adorable tout droit venu d'Amérique du Sud. Ces nouveaux animaux de compagnie (ou NAC) sont tendres et très communicatifs. Ils n'hésitent pas à chanter la sérénade pour gagner votre affection.

Chons a adopter oise 1 1Notre association Au Bonheur des Rongeurs accueille, soigne et place de nombreux cochons d'inde.

Découvrez nos cochons d'Inde disponibles à l'adoption et contactez-nous au moindre coup de coeur. Si vous avez la moindre question, le moindre doute ou hésitation, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour une adoption de cobaye réussie !

Vous ne trouvez pas de cochon d'inde qui vous convient ? Suivez notre page Facebook Au Bonheur des Rongeurs ou revenez régulièrement sur notre page Chons à l'adoption pour rencontrer nos futurs arrivants.

Vous pouvez aussi demander des conseils sur notre groupe Facebook Protection des cochons d'inde.

Adopter un Hamster

L'adoption d’un hamster doit être un acte réfléchi. Le hamster est solitaire et par conséquant doit vivre seul. Le hamster n’est pas un animal adapté aux jeunes enfants. Il ne doit pas être dérangé lorsqu'il dort. 

Contre toute idée reçue, un hamster ne peut vivre dans une cage à barreaux. Une cuve en verre (type aquarium) ou une boîte de rangement en plastique transparent (type Ikéa) sera le plus adapté. Les parois étant lisses cela évitent tout risque de blessure et sont faciles à nettoyer. 

Adopter un Chinchilla

........

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam