Alimentation du chon

Pourquoi les céréales sont interdites aux cochons d'indes ?

Les céréales doivent être bannies de l’alimentation des cochons d'indes ! Ce sont des herbivores stricts donc les céréales ne rentrent pas dans leur alimentation..

Les céréales sont riches en glucides donc en sucres, et ces sucres difficiles à digérer peuvent provoquer de la fermentation dans l’estomac endommageant ainsi leur système digestif. L’intestin du cochon d'inde n’est pas conçu pour assimiler les céréales qui sont en plus trop énergétiques et trop riches en graisse.

A ne surtout pas donner !

Les friandises industrielles sont à éviter car elles ne sont pas supportées par le système digestif de votre animal et peuvent favoriser son embonpoint voire son obésité et toutes les maladies qui s'en suivent.

Bâtonnets de graines et biscuits industriels

XfLe cochon d'inde sont des herbivores stricts, les composants des différents types de bâtonnets tels que: les graines, le miel, les poireaux, le maïs, les produits laitiers, certains fruits secs... ne rentrent pas dans leur alimentation car plein de graisses et de sucres. De plus, cela n'a aucun intérêt pour eux hormis les faire grossir et avoir des problèmes de santé.

 

 

 

Les pierres de sel minérales

Pierre a sel pierre minerale lapin cochon dindeLes pierres à ronger et autres blocs minéraux sont inutiles et même dangereux ! Pour user leurs dents, les cochons d'indes mangent du foin (à volonté) et des légumes frais. Ces pierres sont extrêmement dangereuses s'ils en mangent. Ils avaleraient trop de minéraux et risqueraient de développer des calculs urinaires.

Le pain et les biscottes: à bannir !

L'une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on vient d'adopter un lapin ou un cochon d'inde est de lui donner du pain pour user les dents. Il est pourtant prouvé que le pain n'use pas les dents et que, d'autre part, il nuit au bon fonctionnement du système digestif.

Les cochons d'inde n'ont pas besoin de ronger pour user leurs dents, ils ont uniquement besoin de manger.

Seuls le foin, l'herbe et la verdure riches en silice, usent correctement les dents. Une usure incorrecte provoque des malocclusions, des ulcères sur la langue ou les joues et des abcès.

En outre, le pain, les brioches, les biscottes et autres produits de boulangerie ne conviennent pas à leur alimentation. Ils déséquilibrent le système digestif, l'encombrent et peuvent provoquer des crottes molles chroniques, des ralentissements du transit et de l'obésité.

Souvenez-vous que les cochons d'inde sont herbivores stricts !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam