Beaucoup de personne pense que leur cochon d'inde va bien malgré que celui-ci vit seul, malheureusement, ces personne ne sont pas dans la tête de l'animal et donc se trompe.
Que veut dire grégaire ?
Le cochon d'Inde est un animal Grégaire, c'est à dire qu'il vit en communauté. Il ne supporte pas la solitude Le cochon d'Inde a l'habitude de vivre en groupe dont les membres ont des liens sociaux très étroits. À l’état sauvage, le cochon d'Inde vit avec cinq à dix congénères. Il faut donc en adopter plusieurs : il faudra investir dans deux individus minimum et dans une grande cage !
Un cochon d'inde peut-il vivre seul ?
Techniquement, oui cela ne le tuera pas... Mais vous le rendrait malheureux car c'est un besoin naturel pour leur espèce de vivre en groupe. Vivre seul ne le tuera donc pas, mais c’est l’obliger à vivre contre ce qu’il est vraiment. Il ne fait donc pas le faire vivre seul mais avec des congénères de même espèce.
Conséquence d'un cochon d'inde seul :
Un cochon d'inde qui vit seul peut vite dépérir et contracter des maladies liées à son état psychologique. Il n'est pas rare de voir les cochons d'inde vivant seul déprimé et rester dans leurs coin.
En tant qu’animal grégaire, le cochon d’inde n’est pas fait pour vivre seul. Vivre en groupe est naturel en lui.